Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_414333_1 26/11/2014 à 10H09
donc au final, 13 pages de forum pour arriver à ??? ....

visiblement un dialogue de sourd ...

messieurs les hommes en rouge, va falloir se décider...


____________________

JOUEUR_13228_2 26/11/2014 à 11H53
la décision est surement déjà prise à mon avis et ils planchent sur la façon de la mettre en place... après ils ne donnent plus forcément leur avis et c'est pas plus mal, on le sera bien assez tôt, il suffit d'attendre et d'être patient...


____________________
MAC-FLY (VIP) 26/11/2014 à 12H06
visiblement le cour actuelle devrait être divisé par 10

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 26/11/2014 à 14H24
@MAC-FLY
Tu te trompe sur plusieurs point, il n'y a pas
victimisation j'insiste, au contraire c'est tout bon pour moi car pour
en venir à ça c'est qu'à la base il y a un manque d'arguments, moi ça me
va tout à fait car du coup ça coupe cours à un débat qui n'en est plus
un.

Le second c'est que mon problème pour commencer le trait
ardennais c'est pas le pognon (je suis "juste" en permanence mais ça
devrait le faire). Non le souci c'est que tout le monde s'est déjà servi
et il ne reste plus que des cageots, pas de lâché constatés même si j'ai
été absent un moment (pour une raison gravissime que je ne citerais
pas). Pour l'instant au génétisim un seul étalon de race auxoise aux
enchères. Pas non plus de mâle dans les CIA de la région (et pourtant je
suis dans les Ardennes justement!), les CIA n’ont pas non plus trouvé de
dose au génétisim.

Bref on si je me lance la dedans je commence avec
de la jument vraiment un gros cran en dessous et je joue à la roulette
russe pour l'insémination, tu me dira, si résultat correct il y a à la
fin ça n'en sera que plus flatteur pour moi, mais ça va prendre également un sacré bout de temps (plus que des
vaches).
Bref on s'est un peu écarté du sujet...

Pour finir, je ne vois pas de quelle prétention je pourrais bien paraitre
coupable, j'ai exposé tout mes arguments je peux le refaire si tu veux
(on va encore tourné en rond) mais c'est pas moi qui prend les gens de haut parce-qu'il sont revenu
depuis peu!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 26/11/2014 à 14H36
je vais juste rebondir sur ton problème de cheval de trait. effectivement, avec ou sans argent, ça ne changera rien. après, en ce qui concerne de trouver de bonnes bêtes ou de bonnes doses, c'est le même problème de partout, tous serveurs et régions confondus...


____________________
JOUEUR_55654_2 26/11/2014 à 14H54
Oui enfin les bonnes bêtes ça se trouve! il faut juste demander aux bonnes personnes et poliment !!

bien souvent on obtient de bonnes bêtes enfin personnellement il m'arrive régulièrement de faire plaisir à des joueurs débutants en vendant de bons animaux que j'enverrais habituellement à l'abattoir


____________________
JOUEUR_13228_2 26/11/2014 à 14H57
ça aussi c'est une possibilité mais ce n'est pas à la portée de tout le monde...


____________________
MAC-FLY (VIP) 26/11/2014 à 15H09
Bon bah voilà , pas forcement besoin de pognon pour faire ton projet, les autres non plus .... donc au final la meusienne n'est pas forcement LE marche pied obligatoire . Le temps est juste la clef de la réussite

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 26/11/2014 à 18H59
Ben disons que sans les meusiennes j'envisagerais pas de faire du Cheval de trait, la meusienne reste mon filet de sécurité.
Pour ce qui est de demandé à des gens bien développé dans cette activité, c'est une possibilité effectivement mais perso je trouve que ça fait un peu "profiteur" alors j'ose pas trop. Mais bon je vais bien voir.

Pour le reste comme dit plus haut par je ne sais plus qui je pense qu'il nous reste à attendre la décision des admins (si elle n'est pas déjà prise sans qu'on le sache!).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 30/04/2016 à 18H21
où en est l'idée de cette réforme?

____________________
JOUEUR_35200_7 01/05/2016 à 09H25 01/05/2016 à 09H28
ah ce post un bel exemple du combat entre les méchants pas beaux éleveurs de meusiennes qui ne savent pas jouer a simagri VS les gentils joueurs qui eux ont tout compris a simagri et veulent imposer leur façon de jouer a des joueurs qui ne leur jamais ont rien demandé (le pire étant que la plupart ne font même pas de meusienne donc on se demande bien en quoi ils sont concernés)

je ne travaille pas dans l'informatique mais je pense malgré tout qu'une ligne de code pour modifier l'age d'abattage ne doit pas prendre 1 an et demi a être tapée donc tu as une idée d'ou en est la réforme et c'est tant mieux, après si tu veux absolument t'imposer un âge minimum tu peux le faire tout seul comme un grand garçon en vendant tes animaux (enfin quand tu en auras repris LOL) a un âge que tu auras choisi, je sais que la france est un pays d'assistés mais quand même dans un jeu on peut décider tout seul  (pour info je ne me moque pas de toi je pense sincèrement ce que je dis)  


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 10H14
Comme déjà expliquer et rabacher, c'est pas l'élevage en lui même qui pose soucis , c'est tout ce qui en découlle pour le faire fonctionner . 

Je vais te donner un exemple . 

Il y a un serveur parmis tous , tu t inscris , hop dans la semaine tu reçois un message de bienvenue ( c'est gentil mais c'est juste du lubrifiant en fait ) 

Puis on t'explique , que des personnes, peuvent t'aider à devenir trés trés trés riche à million en moins de x saisons ... ( on va dire moins de 5 , voire 3 ... )

le principe est simple : Ces joueurs qui viennt te dire bienvenue posséde un gros élevage pour fournir des jeunes meusienne . Jusque là pourquoi pas , ça part d'un bon principe . 

Mais il y a une contre partie , ( bha oui tu m'étonnes ) en contre partie il faudra nous acheté TOUT CE DONT UN ELEVAGE DE POULE à besoin, dans notre coop ( donc c'est large quand même ) aliment, HVC , paille ? , minéraux .... 

Mais comme le systéme à pris de l'empleur , et devient ingérable , il a fallu trouvé un parade ( oui quand tu vends des millions de tonne d'aliment ou minéraux / jours faut quand même une sacrée stucture derriére tout ça , ainsi que la logistique qui suie ) 

pas de soucis, en plus de tes meusiennes, jeune et nouveau joueur achetent des camions , plein de camion, plein de chauffeur , comme ça tu pourras transporter les aliments de ma coop que tu achétes , met le prix aux maximum, c'est le CESA qui paye ( vivement que ça s 'arrete aussi ça ) .... 

Bref ce jeune et nouveau joueur qui cherhait à la base simplement jouer , se divertir ludiquement est devenu une machine, apparetenant à un groupe de joueur , qui ne cherche que leur épanouissement personnel . 

A noter que bien évidement, le jeune joueur au bout de 5 saisons se fait chier à mourir sur le jeu ( tu m'étonnes avec des centaines de millions sur le comptes, à cette vitesse l'épanouissement est trés restreind ) 

Ce compte de quelques saisons fini par être donner ( la plus part du temps ) à un futur nouveau joueur qui arrive déjà avec un compte blindé au détriment d'autres joueurs qui cherche à évoluer plus tranquillement,avec plus d'intelligence . Mais avec beaucoup de mal  ( pillage de terre, pillage de bête , génétique bloqué .... activité également bloqué .....  et j'en passe .


Donc voilà pourquoi le systéme devrait à mon sens ( mais comme tu le fais comprendre ceux qui n'ont pas de bête devraient uniquement avoir le droit de rien dire , qu'elle belle preuve d'interactivité dit donc ... ) devrait être revue, et pourquoi pas favoriser des petits élevages que les gros , dans le temps ou on nombre de tête .

Alors je n'impose pas une idée, je signal juste ce qui se passe ( puisqu'on me la proposé plusieur fois ) etje trouve pas ça trés bien 

Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut car c'est un jeu , je pense qu'il y a des limittes . Sauf si tu cautionnes pleinement ce systéme . Mais tu me diras comme tous les autres que tu ne connaissais pas ça , et que ça doit être minime ce genre de pratique .  Non juste que la plus part ne s'en rendent pas compte qu'ils sont comme ça . 

Je pense que LE DAUPHINOIS comprendra mon point de vue , contrairement à toi . Et encore je te demande pas de dire que j'ai tord ou raison, mais de comprendre ce qu'il se passe sur certain serveur ou certaine région . 

Ha et aussi si justement c'est un jeu, et que chacun est libre de faire ce qu'il a envi, sans que personne lui dicte, laisse aussi le choix de certain de pouvoir dire HAUT et FORT ce qu'il pense, et dire ce qu'il se passe .

N'ayez pas peur de la réalité , et cesser de dire d'appliquer le " fait ce que je dis , fait pas ce que je fais " 

Bon 1er Mai à tous 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 01/05/2016 à 10H28 01/05/2016 à 10H30
en gros tu es contre les élevages intensifs de meusiennes parce qu'en effet les joueurs qui en font ne prennent plus rien aux CAR (et vu que tu en as une forcément ça ne te convient pas, ce n'est pas une critique c'est normal que le fait que plusieurs joueurs ne passent plus par les car en raison de leur style de jeu ne te plaise pas je réagirais pareil a ta place) après sauf erreur de ma part malgré les meusiennes ta CAR existe toujours donc visiblement ça ne te bloque pas pour jouer

chacun a le droit de dire ce qu'il veut (encore heureux d'ailleurs) mais ce qui n'est pas normal c'est de vouloir imposer son style de jeu et dire que ceux qui ne font pas pareil n'ont rien compris au jeu 


je dis que ce qui ne font pas d'élevages ne sont pas concernés pour le même principe que je ne suis pas concernée par les activités que je ne pratique pas (je n'en fais pas donc ce qui s'y passe ne m'interresse pas comme ça ne changera rien pour moi)

 
en ce qui me concerne je t'assure que sans les meusiennes je serais restée la au mieux 2 mois (vachement passionnant de venir nourrir 1 vache tous les jours lol), par contre je constate que des joueurs qui ne font pas de meusiennes ont laissé tombé le jeu donc le problème existe des 2 côtés dans tous les cas la lassitude arrive un jour ou l'autre peu importe le style de jeu





____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 11H09 01/05/2016 à 11H16
Tu n'as pas compris le systéme qui a été mis en place !!!!! merde c'est pourtant simple à comprendre

Dans ma coop je ne fais rien qui concerne les aliments du bétails , des mineraux, de la pulpe et encore .... on s'en fiche pas mal 

C'est le comportement que ça implique qui est quand même pas trés honnetes . rien ne me bloque pour jouer . 

Regarde bien tout le systéme que ça met en place quand même ! En dehors des meusiennes même !!!! Et le comportement de certain qui dicte aux autres de comment jouer mais pour leur interet personnel . Bon aprés tout le monde ne tombe pas ds le panneau, mais quand même de savoir que ça existe , ça méritte réflexion

nourrie une 1 vache par jour, c'est vrai c'est pas top .... Nourrire des millions de poule , faire des centaines de clics en transports pour amener des aliments dans une CAR qui t'appartient pas , pour que tu l'achetes , faut vraiment être bête .... 

Et moi je te parle de cette activité car ça me concerne, mais tu as le mm cas de figure par ces mm personnes, pour le CIA, ETA ..... 

Je doute que tu aprécies cette attitude ds ta région un jour 

Aprés c'est pas passé parce que personne insiste , mais si tu souhaites que ça change , ça doit pas être dure à faire . 

Suffit de bien monté le dossier ( enfin leur donner ) et de prouvé par A + B ce que je viens d'expliquer  ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 13H13
perso, je ne suis pas contre l'élevage de meusiennes, je suis contre l'abus qui en est fait nuance. et dès qu'un nouveau pointe son nez, le premier conseil (tu parles de maître formateur) qu'on lui donne c'est de faire ça alors qu'à la base, il veut faire des laitières ou du porc, ce qui n'a rien à voir. tout ça pour qu'il est vite des millions à investir sans aucune logique ni gestion. simagri se veut réaliste et dans la réalité, je connais aucun agriculteur qui se lance dans quelque chose juste par profit pour ensuite vivre de sa passion (car à la base l'élevage c'est une passion). donc je rejoins MAC-FLY: dans son idée. l'élevage de meusiennes gangrène simagri

après qu'un nouveau qui ne fait pas de meusiennes ne restent pas, c'est possible (déjà pour une raison de mauvaise gestion dès le départ avec l'achat d'un gros tracteur et l'absence totale de lecture des règles du jeu). mais c'est pas pour autant qu'un nouveau qui fait de la meusienne va resté sur simagri (pour les raisons évoquées par MAC-FLY notamment). je pense que rares seront les nouveaux inscrits d'aujourd'hui qui auront la même ancienneté actuelle que MAC-FLY et moi même (et d'autres de notre époque) à l'heure du vite consommé vite jeté...


____________________
SOMECA 750 (VIP) 01/05/2016 à 13H55
Une question me viens ,es-ce les hommes en rouge qui veulent pas modifier cette anomalie de peur de déplaire?????????


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 14H25
Moi je pense que aujourd hui il est trop tard donc pourraisnuire à la perenité du jeu . Il aurait fallu faire ça quelques moi apres l apparition du tuto pour comment gagner de l argent

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 14H39
en même temps, depuis la création de simagri, il y a eu des réformes majeures qui ont eu une incidence sur la façon de jouer, comme la mise en place du quota betterave par exemple. au début, ça n'a pas plus et au final, tout le monde s'y ait fait...

____________________
JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 16H23 01/05/2016 à 16H30
le conseil le plus entendu en ce moment sur le tchat: fais de la meusienne, peu importe la question qui est posée, même si ça concerne les bovins ou tout autre élevage... c'est logique je veux faire de l'élevage porcins ou ovins, je commence par de la volaille. d'ailleurs, tous les dossiers déposés à la chambre d'agriculture sont montés comme ça. certes c'est un jeu mais il y a des limites

d'ailleurs, soit dit en passant, ça concerne tous les élevages l'age minimum d'abattage et ça pose toujours problème QUE pour la meusienne... alors certains se plaignent des hectares possédés par certains joueurs qui n'en font rien (et qui semble irréaliste pour les plaignants) mais faut rien dire pour les élevages de millions de meusiennes (qui semble tout aussi irréaliste). en gros, simagri c'est devenu une terre de désolation envahie par des meusiennes. c'est The Walking Dead version KFC...


____________________
JOUEUR_35200_7 01/05/2016 à 17H09
MAC FLY : si acheter ou vendre aux CAR était possible pour les grosses fermes comme ça l'est pour les petites je suis convaincue que les gros éleveurs de meusiennes iraient mais comme les CAR sont limités et ne peuvent fournir que les petites fermes....

LE DAUPHINOIS : donner comme conseil a un débutant de faire de la meusienne pour ensuite grâce a ça faire ce qu'il veut réellement faire est une bonne idée, si un joueur veut se lancer dans les bovins uniquement je ne suis pas trop convaincue qu'il va trouver amusant de se connecter tous les jours pour faire 2/3 clics avec la perspective d'avoir de nouveaux adultes 1 an plus tard (après si il y en a qui y arrivent tant mieux pour eux ils font preuve d'une patience a toute épreuve),

l'âge d'abattage minimum ne poserait problème que pour les meusiennes parce que pour la majorité de ceux qui en font ça leur permet d'être rentables et grâce a ça de faire tout ce qu'ils veulent faire sans se prendre la tête (le pire c'est que pour ceux qui en ont plusieurs millions la réforme ne poserait pas forcément de problèmes puisqu'ils ont déjà assez d'argent pour jouer plusieurs années sans rien vendre c'est pour ceux qui s'en servent comme source de revenus que ça poserait problème

maintenant je pense que si les admins voulaient faire cette réforme ça ne leur prendrait que quelques minutes pour taper la ligne de codes nécessaire pour bloquer l'âge de la vente donc je suppose que ce n'est pas prévu, et simagri est un jeu donc ça doit être un moment de détente pour justement oublier ce qu'on fait dans la vraie vie (en tout cas c'est la définition d'un jeu pour moi)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 18H02 01/05/2016 à 18H16
et à l'époque des betteraves, tu crois que ça s'est passé comment?! de toute façon, c'est toujours le même dialogue de sourd....

perso j'ai remonté le sujet pour savoir ce que pouvait en dire les admins parce qu'au final, on connait déjà les positions des uns et des autres... 

après, pour les réformes, c'est pas une question de vouloir mais de pouvoir au niveau des admins, suffit de voir au niveau du CESA. donc c'est pas si ils veulent le plus souvent, mais quand ils peuvent...


____________________
JOUEUR_35200_7 01/05/2016 à 18H54
a l'époque des betteraves si ma mémoire est bonne ils n'ont pas demandé notre avis (comme pour la plupart des changements d'ailleurs) sur ce qu'ils allaient changer  donc si cette fois ils le demandent j'en déduis qu'ils savent que si il y a un changement ça aura vraiment un impact très important sur l'ensemble des joueurs

quand tu parles de dialogue de sourd j'ose espérer que tu parles bien de toutes les personnes concernées et pas juste de celles d'un autre avis que le tien?

pour le CESA (entre autres) oui c'est quand ils le pourront vu qu'il y a vraiment plein de trucs a y faire (autant niveau idées que niveau boulot), mais en revanche pour changer l'âge d'abattage minimum des animaux il y a juste une simple ligne de codes a taper et vu qu'ils sont informaticiens je doute fortement que ça leur prenne plus de quelques minutes pour le faire (autrement fabriquer un site comme simagri prendrait des dizaines d'années vu tout le boulot pour y arriver) si toutefois ils voulaient vraiment le faire bien sur (après tout c'est eux qui décident)

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 19H02
MAXCINE> quand je dis dialogue de sourd, ça concerne les 2 parties, les pour et les contre. après c'est une juste une divergence d'opinion, pas de quoi dramatiser non plus

____________________
JOUEUR_81746_1 01/05/2016 à 20H22
tres bonne idée moi je trouve 
JOUEUR_257543_2 01/05/2016 à 20H49 01/05/2016 à 20H55
Bonsoir à tous.

C'est l'éternel débats entre ceux qui cherche un jeux pour s’amuser (j’en fait partie), ceux qui joue le classement à tous pris et ceux qui sont la pour coller un maximum à la réaliter.

Ces 3 courants se retrouve dans tous les jeux que j'ai fais (j'en suis à mon 12 èmes)

A mon avis le seul moyen de contenter tous le monde et sans trop de codage serait un nombre max d’animaux pour les poules meusienne. vus que c'est la que sa blesse. 1'000'000, 500'000? je sais pas. (personnellement 4'200 vas me faire juste ce qu'il faut pour pouvoir m'amuser) avoir d'autre animaux, faire de la génétique, etc...

A dire encore que les missions mon envoyer sur du bovins, disons le franchement pas très interactif et pas rentable à court termes, heureusement que je suis tombè sur le post de MORTI qui ma donner les clefs pour pouvoir rester.

Bonne soirée

P.S. le derniers paragraphe  et la juste pour dire que le coté rentable de la meusienne a 1 mois n'a pas que des inconvénients.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :